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Twitter en 2021

Twitter, l’un des réseaux sociaux les plus connus de ces dernières années, fut le 21 mars 2006 par jack Dorsey, Evan William, Biz Stone et Noah Glass. Il se différencie des autres médias sociaux par sa simplicité d’utilisation, ce qui fait son succès depuis près de 15 ans. 145 millions d’utilisateurs actifs par jour, pour 500 millions de tweets journaliers. Avec son système de postes brefs, limités de 140 caractères, il prend place aussi bien dans les services d’échanges d’informations pertinentes chez les adultes que dans la vie des milléniaux, leur permettant de raconter ce qu’ils font en temps réel. La réactivité qu’il génère est un atout précieux qu’il faut savoir utiliser.

Se mettre sur twitter OUI, mais uniquement pour être présent sur les réseaux

Twitter n’échappe pas à la règle, il faut comprendre le réseau avant de songer à le rejoindre. Comprendre le fonctionnement, ses acteurs, la manière de s’y exprimer, de partager, le vocabulaire …. Il vous faudra intégrer tout cela à votre stratégie digitale globale avant de pouvoir atteindre vos objectifs.

Pour mieux le comprendre, passez des comptes en revue, notamment ceux de vos concurrents, principaux acteurs de votre environnement. Après les avoir trouvés, examinez la fréquence des tweets des comptes, le taux d’engagement, le nombre d’abonnés, les thématiques abordées… Cela dans le but de mieux vous familiariser avec cette nouvelle plateforme.

Une fois que vous avez assimilé les éléments-clés d’un tweet réussi, que vous avez déterminé la meilleure manière pour vous de dégager un avantage d’une présence sur Twitter, il vous faudra :

– publier du contenu varié

– créer du contenu sur-mesure

– rester réactif

– conserver votre rythme de publication

Restez au courant des dernières mises à jour de Twitter comme l’apparition des contenus carrousels récemment. Ces derniers vous permettent d’ajouter jusqu’à 6 photos ou vidéos à vos tweets. Un nouvel atout non négligeable !

Certains outils tiers vous seront utiles. C’est notamment le cas de Hootsuite qui permet la planification de postes, Tweepi qui repère des utilisateurs ayant des intérêts similaires à vous, Klout qui créé un classement des personnes qui font référence dans leur domaine. Twtpool permet de générer des sondages, Nuzzel qui recherche du contenu grâce aux listes portant sur les intérêts des consommateurs et Twitter Analytics qui mesure l’engagement, les centres d’intérêts, la localisation de vos abonnés et piste la façon dont vos Cartes Twitter conduisent à des clics, à des installations d’application et à des Retweets.


Stephen Duvey – chargé de projet digital

À propos de l’auteur 

D’un naturel curieux j’aime appréhender de nouvelles choses, venant d’un BTS négociation relation client en alternance je possède une certaine expertise dans le domaine de la vente. Aujourd’hui intriguer par le domaine du marketing digital, je me suis laissé tenter par un bachelor en alternance dans ce domaine afin de mieux le découvrir. Admirateur des innovations et solutions apportée dans le domaine du marketing, j’aime découvrir et partager avec les autres.

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