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Instagram en 2020

Instagram (from facebook). 1 milliard d’utilisateur en 2019 pour une application rachetée 1 milliard de dollars en 2012. Application révolutionnaire lors de son lancement, Instagram a depuis su s’ancrer dans un renouvellement perpétuel se calquant sur le rythme d’évolution de Facebook ces dernières années. L’application initialement sans but lucratif répond dorénavant au même mode de fonctionnement que Facebook.

Un utilisateur lambda particulièrement actif séduit par la fréquence des évolutions de l’application, ciblé publicitairement par le biais des renseignements personnels et données comportementales récoltées sur facebook et instagram (bases de données mutualisées).

 

À la différence de Facebook, Instagram est parvenu a conserver un panel d’utilisateurs particulièrement jeunes grâce aux fonctionnalités « fun » et originales du réseau basé sur des médias populaires tels la photographie et la vidéo.

De plus en adoptant et renouvelant le format éphémère des « stories » initié par Snapchat, Instagram parvient à se rapprocher de la tendance actuelle, semblable au binge watching : plus de quantité, plus vite.

La clé d’une présence sur Instagram réside dans la capacité à raconter une histoire, à se différencier par un contenu de qualité. Si vous parvenez à véhiculer votre identité les utilisateurs y seront sensible.

Application favorite des tranches d’âge 13-17 ans, 18-24 ans et 25-34 ans, elle est le média de prédilection pour le ciblage publicitaire des adolescents et jeunes actifs. Que ce soit par le biais de promotions de publications (posts et stories sponsorisées) ou par le biais de placement de produits auprès d’influenceurs (personnalités ayant développé une certaine popularité auprès de l’audience ciblée).

Il est important de prendre en considération que plus votre communauté est développée, meilleure est le retour sur investissement. En dehors de vous apporter un simple panel de followers ciblés, votre communauté crédibilise votre marque, votre activité. Plus elle sera conséquente, plus vous dégagerez une image solide, véhiculant un sentiment de confiance. Plus vous serez authentique dans votre storytelling, plus il vous sera aisé d’agréger un capital sympathie.

Un storytelling efficace ainsi que des images au rendu professionnel seront d’imparables alliés pour développer votre communauté. S’il vous est tout à fait possible de vous y consacrer en personne, faire appel à une agence digitale peut s’avérer particulièrement rentable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Instagram et les réseaux sociaux n’hésitez pas à consulter les autres articles présent sur le blog K2 Marketing. Si vous souhaitez franchir le pas nous sommes en mesure de vous accompagner sur votre stratégie digitale par le biais d’une mission de conseil, de la production de contenus adaptés ou bien en prenant en main la gestion de votre image en ligne (Community management).

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