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Facebook en 2020

Facebook. 2,2 milliards d’utilisateurs, dont 37 millions en France. Un mastodonte du BigData dont le simple nom parvient à fait trembler à la fois la CNIL et les firmes tech cotées en bourse. Si les étudiants représentaient la cible initiale de The Facebook, visant à leur proposer une solution pour se connecter à leurs semblables au sein des universités américaines, la finalité du réseau a aujourd’hui bien changé.

Là où l’utilisateur lambda verra un réseau qui ne cesse d’évoluer, lui proposant sans cesse des nouveautés et cherchant toujours à en savoir plus sur lui afin de pousser à son maximum la personnalisation de l’expérience utilisateur, l’utilisateur professionnel averti décelera qu’en pratique la finalité du réseau est tout autre.

C

omme les radios indépendantes l’on fait en leur temps, Facebook a ouvert ses portes aux annonceurs publicitaires leurs offrant accès à un panel ne recensant pas loin du tiers de la population mondiale. Chaque information personnelle que peut communiquer un utilisateur particulier peut par la suite être exploitée par l’annonceur afin d’affiner le ciblage de sa campagne publicitaire.

L’utilisation de Facebook et des applications du groupe éponyme (Instagram, Messenger, WhatsApp, Workplace) sont aujourd’hui devenus des passages impératifs pour toute entreprise souhaitant avoir une présence en ligne. Le groupe met à disposition une multitude d’outils pour implanter ses réseaux dans votre stratégie d’entreprise à différent échelons que ce soit au niveau :

  • du Marketing (Facebook Ads, Marketplace, intégration des produits),
  • de l’analyse de données (Facebook Pixel),
  • de la communication externe et de la relation client (Pages, évènements groupes facebook, diffusions Live, Stories Facebook et Instagram, Messenger Bot)
  • mais aussi de la communication interne grâce à WhatsApp pour les Freelance, ou à la plateforme Workplace et l’utilitaire WorkChat pour les TPE, PME, mais aussi les grandes entreprises et groupes.

Vous l’aurez compris, facebook est plus que jamais un outil extrêmement puissant. Si son usage intensif dans le cadre privé est largement discutable, son utilisation dans l’écosystème digital de votre entreprise est désormais quasiment indispensable. Que vous souhaitiez renforcer votre stratégie de communication, diversifier vos outils marketing ou juste ouvrir votre entreprise sur la présence numérique, vous y trouverez votre compte.

Incontournable de la communication digitale, Facebook a le mérite de pouvoir être abordé gratuitement et de plus en plus facilement (du moins pour les fonctionnalités essentielles). Toutefois pour pouvoir tiré pleinement parti de la puissance des outils de l’entreprise il faut rapidement mettre la main au portefeuille.
À compter de ce stade il est intéressant de faire appel à une agence de communication spécialisée dans le digital afin d’adopter une stratégie efficiente.

Si vous souhaitez en savoir plus sur facebook et les réseaux sociaux n’hésitez pas à consulter les autres articles présent sur le blog K2 Marketing. Si vous souhaitez franchir le pas nous sommes en mesure de vous accompagner sur votre stratégie digitale par le biais d’une mission de conseil, de la production de contenus adaptés ou bien en prenant en main la gestion de votre image en ligne (Community management).

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