J’ai toujours eu besoin de cultiver des projets perso parallèlement à mes études. J’ai commencer à me former en autodidacte et travailler en dilettante aux alentours de mes 12 ans.
À l’époque j’apprenais à concevoir des sites internet pour le fun et je me passionnais pour la musique électro. Pendant quelques années je me suis fait de l’argent de poche en mixant dans des petites soirées pour des potes ou des amis de mes parents, jusqu’à mes 15 ans.
Après ça je me suis replongé à fond dans l’escalade, tout en me prenant de passion pour la photographie et la vidéo en parallèle.
Durant mes années lycée je me suis consacré à l’entraînement et la formation en escalade durant mon temps libre. Cela m’a amené à développer un projet de start-up durant mon année de terminale pour combler un ennui scolaire mortifère.
Ainsi à 18 ans, une fois le bac en poche et un court passage sur les bancs de la fac de droit d’Aix-en-Provence, je créais mon entreprise. En décembre 2017, naissait Bleausard, marque éco-responsable de vêtements et matériel d’escalade.
Premier projet personnel à voir le jour officiellement, le développement de la marque s’est accéléré durant l’été 2018, après 9 mois passés chez Decathlon afin de constituer un fond de roulement pour l’entreprise.
La marque est enfin reconnue par ses pairs au bout de 2 ans d’existence et une prestation d’envergure sur la première édition du salon de l’escalade en France, et en Europe, aux cotés de deux autres Start-Ups locales.